Baselworld 2014 : la Perpetual Calendar Black Edition de H.Moser & Cie.

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Baselworld 2014 : la Perpetual Calendar Black Edition de H.Moser & Cie.
Guynemer Spad Vieux Charles

La Perpetual Calendar Black Edition de chez Moser & Cie sera présentée à l’occasion de la Foire de Bâle. Cette montre noire avec quelques touches d’or, à l’élégance sombre sera disponible à partir de mai 2014.

On connaît la fameuse Perpetual Calendar de la maison H. Möser & Cie, lauréate du grand prix de l’horlogerie de Genève en 2006 (prix de la montre compliquée). Et on la redécouvre cette année à l’occasion d’une édition limitée : la Perpetual Calendar Black Edition.

D’un noir intense, ce garde-temps est le premier d’une série d’évolutions que la maison suisse décrit comme « exceptionnelles et extrêmement rares ».

Une montre moderne et épurée

« Le calendrier perpétuel manufacture de H. Moser & Cie est l’une des complications les plus innovantes jamais produites, tout en restant particulièrement facile à utiliser » affirme en préambule la marque dans son communiqué.

De fait, ce calibre égrène le temps en tenant compte des années bissextiles ainsi que du nombre de jours de chaque mois. Son système « Flash Calendar » change instantanément la date grâce à l’énergie accumulée durant la journée. L’indication du mois est particulièrement sobre, voire même discrète, puisque cette dernière est affichée par le biais d’une petite aiguille en forme de flèche qui pointe sur les index des heures.  Enfin, il s’agit de l’un des rares calendriers perpétuels à pouvoir être réglé en avant et en arrière à n’importe quel moment de la journée, sans risquer d’endommager le mécanisme.

Pour le design épuré de ce modèle, la manufacture a opté cette fois-ci pour le titane qui vient donc compléter les collections en or ou platine. Rappelons que ce matériau est très résistant, facile à porter, hypoallergénique et extrêmement léger. De plus, il confère à cette montre une allure urbaine et intemporelle

Aussi, le boîtier et la boucle ardillon sont en titane traité DLC. Même le « M » de Moser en relief finement gravé sur la couronne est parfaitement poli. Pour contraster avec la surface noire du cadran, les aiguilles et les index sont dorés, ce qui accentue la lisibilité de la montre. Le cadran des secondes est excentré et un stop-seconde permet un réglage précis de l’heure. Cet esprit est également conservé  dans la finition mat du bracelet en alligator revêtu de carbone.

Le Perpetual Calendar  Black Edition sera disponible à partir de mai 2014 et sera présenté lors de BaselWorld 2014.

Caractéristiques techniques :

Boîtier : Titane
Diamètre : 40,8 mm
Etanchéité : 30M
Glace : Saphir galbé
Cadran : Noir
Mouvement : Calibre manufacture à remontage manuel HMC 341
Réserve de marche : Minimum 7 jours
Bracelet : Alligator revêtu de carbone noir et cousu main

Découvrez d’autres nouveautés présentes à BaselWorld :

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.