La maison horlogère Longines s’inscrit dans le domaine de la santé avec la création d’un nouveau chronographe Asthmomètre-Pulsomètre...
La nouvelle montre Longines Chronographe Asthmomètre-Pulsomètre est l’héritage d’une tradition caractérisée par l’élégance de Longines. Inspirée d’un modèle de 1963 à vocation médicale, cette Longines mesure aussi bien le temps, les pulsations cardiaques que les respirations. En effet, ancré dans l’histoire horlogère de la marque Longines, ce nouveau chronographe est tiré d’une pièce horlogère que les médecins d’antan dépendaient principalement dans le cadre de leurs consultations. La montre Longines Chronographe Asthmomètre-Pulsomètre est l’alliance parfaite de deux types de graduation à savoir « Asthmomètre » qui par minute mesure la fréquence des respirations et « Pulsométrique » qui à chaque minute établie la fréquence des pulsations cardiaques.
Ainsi, pour que le cadran indique la fréquence à la minute, l’aiguille du chronographe doit être arrêtée à la 15e ou à la 30e pulsation.Ce garde-temps de la marque suisse Longines se détachent élégamment par les différentes couleurs correspondant aux divers usages du chronographe. Soit, des indications médicales, un esthétique distinguée qui font de cette Longines, un outil essentiel à la suite de tout effort sportif. Et si les échelles « Pulsométrique » et « Asthmométrique » sont essentiellement utilisées dans un contexte sportif, la montre Longines Chronographe Asthmomètre-Pulsomètre s’inscrit avant tout dans le domaine de la santé. D’une précision inégalée, la marque Longines a su conserver les principales lignes esthétiques de son modèle d’inspiration pour cette nouvelle création horlogère. Outre sa finition en biseau sur les cornes, les huit index appliqués dorés et le chiffre douze s’harmonisent admirablement avec les aiguilles et le tour des compteurs. Doté d’un boitier en acier d’un diamètre de 38.50 mm et d’un bracelet en alligator noir, cette montre de médecin reste ainsi fidèle à l’élégance de Longines.
Partager la publication "Longines, l’élégance au service de la santé"