Journées particulières de LVMH : 120 000 visiteurs

Home/Événements/Expositions/Journées particulières de LVMH : 120 000 visiteurs
Guynemer Spad Vieux Charles

Pour sa seconde édition, le groupe LVMH a ouvert ce weekend les portes de ses maisons de luxes telles que Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Bulgari, Moët & Chandon, Chaumet… «Ces Journées particulières ont de nouveau été un grand succès et ont attiré plus de 120.000 visiteurs au cours du week-end, selon le bilan fourni par le groupe.

Quarante-deux sites étaient ouverts au public pour cette deuxième édition des Journées particulières, dont certains à l’étranger, répartis sur six pays, et notamment les manufactures suisses de montres et horlogerie Tag Heuer, Hublot et Zénith.

De nombreux ateliers étaient prévus pour découvrir les ateliers de fabrications des ébauches, la décoration, la découpe des composants ou encore le pré-assemblage ainsi que l’assemblage du mouvement de la montre pour la marque Zenith.

Des visiteurs connectés

Autre nouveauté, en plus du magnifique site dédié, le groupe avait créé une application smartphone qui grâce à un système de géolocalisation, permettait de trouver les autres lieux de visite proche de soi, mais surtout de découvrir des contenus riches en patientant dans les longues files d’attentes.

Plus d’infos sur www.lesjourneesparticulieres.fr

LVMH, le numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault regroupe aujourd’hui plus de soixante marques avec un chiffre d’affaires de plus de 28 milliards d’euros. Le groupe a consacré environ 200.000 euros à l’organisation de cet événement, hors frais de publicité, a appris l’AFP. En octobre 2011, la première édition de cette opération de communication aussi vaste qu’inédite dans le secteur du luxe avait attiré plus de 100.000 visiteurs sur 25 sites.

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.