Zenith revisite cette montre et rend hommage aux Rolling Stones. Seuls 250 exemplaires de cette édition spéciale seront disponibles.
Une collaboration discrète
Les deux compteurs placés à 3 et 6 heure, respectivement le compteur 30 minutes et le compteur 12 heures du chronographe reprennent les coloris du modèle original. Le compteur 12 heures a été rehaussé par le logo du célèbre groupe de rock, la mythique langue de l’album Sticky Fingers.
Ce modèle est une alliance de complications utiles, le chronographe mesure le 1/10eme de seconde. L’ouverture du cadran à 11h révèle le calibre El Primero 4061 et son coeur qui bat dans un spectacle délicat.
La vision de Mr Biver
« C’est une approche avant-gardiste qui a donné naissance dans les années 1960 au premier mouvement chronographe précis au 1/10e de seconde, El Primero. La même approche « hors des sentiers battus » a permis à un nouveau genre musical, combinant blues et rock’n’roll, de voir le jour. Zenith comme les Rolling Stones sont aujourd’hui de véritables légendes vivantes, la signature de leur partenariat n’est donc guère surprenante. »
Zenith est resté très discret concernant les possibles suites de ce partenariat, et si d’autres modèles dédiés aux Rolling Stones sortiront. Le prix à payer pour obtenir ce garde-temps sera de 9 800$, et comme il n’y aura que peu d’exemplaires, il faudra vous dépêcher.
Diamètre : 42 mm
Épaisseur : 14.05 mm
Fond : Saphir
Étanchéité : 100 m
Mouvement : Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche : 50 heures
Fréquence : 36 000 Alt/h
Fonctions : Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Découvrez aussi :
– Hublot crée l’évènement avec Depeche Mode
– Breitling : David Beckham et John Travolta sont à l’honneur !
– Une Instrumento N. Uno en série limitée aux poignets des acteurs d’Expendables 3
Partager la publication "Zenith lance une réédition rock de El Primero Chronomaster 1969"