Du 31 mai 2013 au 31 janvier 2014, Vacheron Constantin propose une exposition sur le thème des montres à sonnerie, «les Sons du Temps». Le visiteur pourra découvrir à la Manufacture de la marque une sélection de montres de poche à musique, anciennes comme contemporaines.
Vacheron Constantin : un héritage à découvrir chaque année
Cette année encore, Vacheron Constantin fait redécouvrir son patrimoine et collections historiques, aux connaisseurs comme au grand public. Un moyen pour la marque de faire partager son amour et son savoir-faire pour la création et la technique, qu’elle promeut depuis 1755.
Cette édition 2013 a permis à Vacheron Constantin de dévoiler son partenariat avec Art en Vieille-Ville, collectif réunissant plusieurs institutions culturelles et organisant de façon biannuelle des immersions au sein de la Vieille Ville.
«Les sons du temps», une exposition pour remonter le temps
Pour cette nouvelle exposition, la Manufacture horlogère suisse met en avant une de spécialités, les montres à indication sonore. Une quarantaine de pièces est ainsi présentée, toutes aussi fascinantes les unes que les autres.
Parmi les pièces, on trouvera par exemple une montre chronographe de poche de 1909, avec réveil, jour, date et phases de lune (en photo ci-dessus), ayant appartenu à Sir Bhupindra Singh, Maharadjah de Patiala.
Autre pièce d’exception en photo ci-contre, la montre de poche à grande et petite sonnerie, avec répétitions à quarts et demi-quarts et chronographe-compteur 30 minutes, réalisée en 1918 pour James Ward Packard, célèbre constructeur automobile américain.
«Les Sons du temps» est une exposition à découvrir sur rendez-vous uniquement du 31 mai 2013 au 31 janvier 2014 à la manufacture Vacheron Constantin à Genève.
Plus de renseignements :
Maison Vacheron Constantin, 7 Quai de l’Ile – 1204 Genève
Visites de l’exposition en compagnie de Monsieur Jérôme Meier, Expert Horloger de Vacheron Constantin ou Madame Maude Fellay-Zimmermann, Responsable Patrimoine.
Sur rendez-vous uniquement. Tel. 022.930.20.05
Partager la publication "Vacheron Constantin : le temps de la musique"