Un squelette dans le squelette

Home/Montres/Hublot/Un squelette dans le squelette
Guynemer Spad Vieux Charles

Après la très brillante Skull Pavé, Watch World Guide vous présente une nouvelle montre Hublot avec un cadran décoré d’une tête de mort : la Classic Fusion Tourbillon Skull.

Un nouveau matériau

Ce nouveau modèle est équipé d’un boîtier et d’une lunette en aluminium céramisé, un matériau récent pour l’horloger. Une couche de céramique, dure et adhésive, est obtenue en plaçant de l’aluminium dans un bain d’électrolyte pour le bombarder de décharges plasma. Ce procédé, appelé Micro Arc Oxydation, a été inventé dans les années 60 mais n’a pu être industrialisée que depuis quelques années, grâce aux avancées technologiques.

L’aluminium ainsi céramisé aura une durée de vie plus longue, et des propriétés anti-abrassives comme anti-corrosives. il sera également plus dur que l’acier et deux fois moins lourd que de la céramique classique. Ici, Hublot donne un effet vieilli à la matière grâce à un sablage manuel. La finition est donc unique et propre à chaque pièce.

Un mouvement tourbillon squelette

L’absence de cadran, et le fond en verre saphir, permettent d’admirer le mouvement manufacture sous toutes ses coutures. On remarque ainsi que les ponts et la platine ne sont pas plats. En effet, une phase de laser dans leur usinage permet de leur donner un relief et un effet trois dimensions.

Les pièces du mouvement, quant à elles, doivent leur aspect blanchi à une galvanoplastie. Ce traitement de surface permet de préserver un objet de l’oxydation, mais aussi de l’embellir comme c’est le cas ici.

La barrette de tourbillon minute, en forme de tête de mort, est accompagnée par plusieurs éléments qui prennent la forme d’ossements. Ce squelette dans le squelette donne un aspect moderne et original à la montre, très sympathique visuellement. Le style est complété par les indexes, des chiffres romains noirs appliqués sur la glace transparente, qui se marient parfaitement avec les deux squelettes.

Ce modèle est une édition limitée à 50 pièces. Un second modèle, la Tourbillon Black Skull, existe également en édition limitée.

Spécificités techniques

Mouvement : Tourbillon manufacture, à remontage mécanique Calibre Hublot HUB6014
Boîtier : Aluminium céramisé, finition microbillée avec effet vieilli
Diamètre : 45mm
Glace : Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur, logo hublot métallisé
Lunette : Aluminium céramisé, finition microbillée avec effet vieilli
Fond : Ouvert, aluminium céramisé, finition microbillé avec effet vieilli.
Gravure « LIMITED EDITION » 50 Pièces, avec laque grise.
Bracelet : Veau noir vintage – Coutures noires – Caoutchouc noir avec boucle déployante
Étanchéité : 30 mètres
Réserve de marche : 120h

Découvrir aussi d’autres modèles de la marque :
Hublot dédie une montre au sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football
Baselworld 2014 Hublot King Power « Special One »
Hublot : Big Bang Unico Chrono Bi-Retrograde

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.