RJ-Romain Jerome fête les 127 ans de la Statue de la Liberté

Home/Montres/Romain Jerome/RJ-Romain Jerome fête les 127 ans de la Statue de la Liberté
Guynemer Spad Vieux Charles

Lancée en 2012, l’emblématique Liberty-DNA de la marque revient cette année dans une édition limitée entièrement vêtue de noir.

La statue de la liberté, une histoire forte

Symbole de la ville de New York et plus largement des Etats Unis, la Statue de la Liberté est un des monuments les plus célèbres du monde. Cadeau de la France pour fêter le centenaire de l’indépendance américaine, la statue fut dévoilée en 1886. Elle symbolise l’idée forte de la liberté et des droits de l’homme, puisqu’elle était la première chose que voyaient les immigrants en arrivant par l’océan Atlantique.

Haut de 46,05 mètres (sans le socle, qui double sa hauteur), le monument, fait de cuivre et de fer forgé, est ouvert aux visiteurs. Sa couronne, composée de sept pointes, symbolise les sept continents. La statue brandit dans sa main droit une torche, évoquant le siècle des Lumières, tandis que la main gauche tient une tablette, renvoyant au Droit. Des chaînes brisées, à ses pieds, symbolisent la liberté.

Hommage à « la grande dame » avec la Liberty-DNA Black

La Liberty-DNA de RJ-Romain Jerome fêtait le 125ème anniversaire de la Statue de la Liberté. Sa petite soeur, la Liberty-DNA Black, lui rend hommage en étant produire à 125 exemplaires. Son boîtier, d’un diamètre de 46 mm, est en acier PVD noir. Le dos du boîtier indique le numéro de l’édition limitée ainsi que la flamme de la liberté allumant les étoiles du drapeau américain.

La lunette, en bronze PVD noir, est un clin d’oeil à la couronne à sept pointes de « la grande dame ». En effet, la lunette est dotée non pas de sept, mais de douze pointes, représentant les douze index du cadran. Ce dernier, de couleur gris clair, a été oxydé afin de rappeler l’esthétique de la statue, dont il comporte quelques fragments.

Cette montre possède un mouvement mécanique à remontage automatique, d’une réserve de marche de 42 heures. Le tout est monté sur un bracelet alligator Hornback noir.

Caractéristiques Techniques :

Édition limitée à 125 pièces
Référence : RJ.T.AU.LI.002.01
Boîtier : Acier PVD Noir
Diamètre : 46 mm
Étanchéité : 30 mètres
Lunette : Bronze PVD noir
Cadran : Laqué, couleur gris clair, avec fragments de la Lady Liberty
Bracelet : Alligator Hornback noir
Mouvement mécanique à remontage automatique
Calibre : RJ-001A
Réserve de marche : 42 heures
Fonctions : Heures et minutes centrales
Nombre de rubis : 23

A découvrir aussi :
La Skylab
La PinUP DNA
La Spacecraft Black

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.