À l’occasion du 50e anniversaire du très célèbre 007 Goldfinger, Omega à créé une Seamaster Aqua Terra unique avec un boitier en or jaune.
Une vente qui dépasse les estimations
Ce garde-temps d’exception a atteint la somme de 70 000 livres sterling (87 834.99 euros) lors d’une vente aux enchères pour l’association caritative anglaise NSPCC (National Society for the Prevention of Cruelty to Children). C’est 8 fois la valeur estimée initialement.
Il y a 50ans de cela sortait «Goldfinger», le James Bond le plus mémorable de la série. Afin de fêter cet anniversaire, la maison d’enchères Christie’s et le studio de production Eon ont organisé des enchères exclusives accessibles uniquement en ligne.
Les produits présentés ont tous été créés à l’occasion du 50e anniversaire de Golfinger.
Bien qu’originalement, James Bond, alors joué par Sean Conery portait une Rolex Submariner dans le film. C’est à partir de 1995 qu’Omega est devenu la marque officielle des James Bond avec Pierce Brosnan.
L’objet exceptionnel de cette vente aura été une Omega Seamaster Aqua Terra. Les principaux composants de cette Aqua Terra unique ont été créés en or jaune 18 carats tels que le cadran, le boitier, les aiguilles, le pont de balancier ou encore la masse oscillante.
Le design irrégulier et bosselé du cadran a été réalisé dans le but de rappeler une balle de revolver aplatie. Cette montre d’exception a été vendue dans une boite de présentation unique reprenant les formes de U.S. Bullion Depository de Fort Knox, la cible du braquage dans le film.
Comme toutes les Omega Co-Axial récentes, la montre Golfinger est équipée d’un calibre 8501 Master Co-Axial, ce qui lui offre une résistance à plus de 15 000 Gauss, ce qui est l’équivalent du champ magnétique généré par une machine IRM.
Des enchères exceptionnelles
Un des autres objets atypiques mis en vente à l’occasion de ces enchères est un modèle 1/3 entièrement plaqué en or 24k de l’utilisée dans le film. Comme l’originale, ce modèle est équipé de fonctionnalités étonnantes telles que des plaques minéralogiques rotatives ou encore d’un panneau par balles rétractable.
Ce modèle unique s’est vendu £55,000 soit 69,798€.
Partager la publication "Omega Seamaster Aqua Terra : une pièce unique pour le 50e anniversaire de Goldfinger"