L’an dernier, Breitling dévoilait la collection Avenger II. Toujours constituée d’instruments pour professionnels, cette dernière propose des modèles redessinés, précis et robustes. La dernière addition à cette collection, l’Avenger Blackbird, ne fait pas exception.
Un boîtier ergonomique
Le modèle est équipé d’un boîtier de 48mm de diamètre en titane noir, surmonté d’une lunette tournante avec relief anti-dérapant. Malgré cette couronne, la montre reste fine sur le poignet. Elle est également facile à porter, puisque le titane et le tissu du bracelet sont toutes deux des matières légères. Les cornes allongent le profil du boîtier de par leur ligne incurvée, et participent à l’ergonomie de l’ensemble.
Une lisibilité accrue
Le revêtement noir du boîtier est à base de carbone, ce qui augmente sa résistance. L’atout majeur de ce traitement étant de supprimer les reflets, un détail qui peut faire la différence sur le terrain.
Pour facilité la lisibilité du cadran, les index ont été dotés d’une taille suffisamment importante pour être repérables en un clin d’oeil. La nuit, ils se détachent très facilement du cadran grâce à leur revêtement luminescent. Les aiguilles, elles aussi, sont luminescentes. Ce dispositif permet de repérer avec aisances toutes les informations du cadran, de jour comme de nuit.
Une montre pour toutes les situations
Dotée de nombreuses qualités, cette montre au total look noir est également d’une grande précision. En effet, elle est portée par un mouvement automatique à haute fréquence, qui a été certifié chronomètre. Enfin, la montre est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur. Elle sera donc la parfaite compagne pour les professionnels et les situations auxquelles ils sont confrontés.
A lire aussi :
– Breilting en apesanteur avec la S3 ZeroG
– Breitling Chronomat Airborne : les 30 ans d’une montre déjà icône
– Breitling propose une édition limitée de son modèle phare : la Navitimer 01 Panamerican
Partager la publication "Une montre d’aviation en titane chez Breitling"