
La vente caritative Only Watch 2013 aura lieu en septembre. L’occasion pour la marque américaine Harry Winston de revenir sur le devant de la scène, face à des monstres sacrés comme Cartier…
Harry Winston : le roi du diamant
C’était le 14 janvier dernier. Le groupe Swatch annonçait, par voie de presse, l’acquisition de la prestigieuse maison de haute joaillerie Harry Winston, pour une valeur maximale de 1 milliard de dollars. Renommée pour la qualité de ses pierres et de son sertissage, la société manquait toutefois de liquidités pour fournir correctement son réseau de distribution, d’après les déclarations de la CEO d’Harry Winston et présidente du Swatch Group Nayla Hayek. Cette transaction n’a manifestement eu que des effets bénéfiques pour la marque Harry Winston, qui s’est octroyée au mois de mai dernier un diamant pur incolore, taillé en forme de poire, de plus de 101 carats. Le tout pour la modique somme de 27 millions de dollars. Non contente de s’arrêter là, la maison Harry Winston présentait récemment sa nouvelle Opus XIII, dotée d’un mécanisme totalement nouveau et improbable. Désormais, le roi du diamant semble vouloir chasser sur les terres des plus grandes maisons de joaillerie et d’horlogerie de luxe avec la présentation prochaine de la sublime et intrigante Midnight, qui sera destinée à la vente caritative Only Watch à Monaco, dès la rentrée de septembre.
Midnight : Une résonnance masculine
Le boîtier en or rose de 18 carats de la Midnight donne le ton : les dimensions résolument masculines (42 x 10,2 mm) est décliné avec une double glace saphir qui protège un cadran noir aux finitions azurées. A 12 heures, le cadran arbore une émeraude coupée qualité baguette (0,019 carats), tandis qu’à 6 heures un diamant rose taille brillant de 0,005 carat lui donne la réplique. Discret à première vue, mais fascinant lorsque porté au poignet. Côté mouvement, Harry Winston livre un calibre automatique interne doté d’une fréquence de 28 000 alternances / heure. Grâce à deux barillets, dont un à bride glissante, la réserve de marche est de 72 heures. Pour les amateurs de belle mécanique, le mouvement est équipé d’un balancier annulaire et d’un ressort à spiral plat. Gageons que la vente s’arrêtera prochaine s’arrêtera un moment sur cette petite merveille.
La collection Harry Winston Midnight : cliquez-ici.
Partager la publication "Midnight : Harry Winston dévoile ses atouts !"