
Maurice Lacroix incarne depuis plusieurs décennies la haute qualité d’une expertise qualifiée dans le domaine de la Haute Horlogerie. Retour sur une marque incontournable…
Maurice Lacroix : débuts dans le Jura et succès du concept
L’aventure Maurice Lacroix débute réellement dans le Jura, en 1961. La société zurichoise Desco von Schulthess AG (maison commerciale fondée à Zürich en 1889), y acquiert dans la ville de Saignelégier un atelier d’assemblage pour la production de montres de marques (Private Labels) pour le marché national et international. Ce n’est qu’à partir de 1975 que Desco von Schulthess AG lance en Autriche la première montre portant le nom Maurice Lacroix.
La marque est introduite un an plus tard sur le marché espagnol, et quatre plus tard en 1979, la société fonde sa propre organisation commerciale en Allemagne. Le réseau de vente s’étend ensuite à l’Extrême Orient à partir de 1989, puis au Sud-Pacifique. Deux décennies après le lancement de la première montre Maurice Lacroix, l’entreprise conquiert le marché nord-américain en 1995.
L’entrée dans le XXIe siècle
Jusqu’à l’automne 2001, Maurice Lacroix SA demeure une division de Desco von Schulthess AG. Elle se transforme par la suite en unité juridique autonome. L’année suivante en 2002, l’entreprise fonde la dernière filiale en Grande-Bretagne. Elle crée ainsi des conditions optimales pour atteindre une croissance favorable à l’internationale.
Aujourd’hui, Maurice Lacroix est représenté dans le monde entier grâce à près de 3 500 boutiques spécialisées dans plus de 60 pays. Maurice Lacroix fait également partie depuis janvier 2007 de la Desco Luxury Holding, qui représente les marques de montres de luxe. Au salon Baselworld 2013, Maurice Lacroix présente la Masterpiece Seconde Mystérieuse. Le mouvement manufacture ML 215 est alors le douzième développé par la marque.
Partager la publication "Maurice Lacroix : l’expertise de la Haute Horlogerie"