La Longine Heritage 1935, réédition d'un grand succès

Home/Baselworld/Baselworld 2014/La Longine Heritage 1935, réédition d’un grand succès
Guynemer Spad Vieux Charles

Insipirée d’un garde-temps initialement créé pour l’aviation, mais qui a également connu un grand succès chez le grand public, la Longine Heritage 1935 est la réédition d’un modèle emblématique. Présentée au salon Baselworld 2014 WWG vous la présente.

Un design inspiré par l’aviation tchécoslovaque

Son boîtier en acier et sa couronne cannelée offrent à cette pièce un visage original tout en gardant les formes du modèle d’inspiration. Du modèle d’origine dédié à l’aviation tchécoslovaque en 1935, le modèle actuel reprend les principales caractéristiques. Une excellente lisibilité est assurée par de grands chiffres arabes blancs revêtus de Super-Luminova sur un cadran noir mat. Le boîtier de 42 mm de la réédition est 1 mm plus grand que le boîtier du modèle original, ceci dans le but d’offrir un garde-temps qui colle plus aux attentes de la clientèle de montres d’aviation.

Petit détail qui dérangera peut être les puristes, l’ajout d’un guichet à 6 heures afin d’afficher la date, détail qui n’était pas présent sur la version originale.

Un garde-temps fiable

Ce garde-temps aura été considéré comme l’une des inventions technologiques modernes les plus parfaites de l’époque, grâce à un mouvement robuste et fiable et un verre réputé incassable. Elle pourra donc vous accompagner dans toutes vos sorties, que vous soyez sportif, aviateur ou simplement un amoureux des belles montres. Munie d’un calibre automatique, L615 qui offre 42 heures de réserve de marche, chaque exemplaire est numéroté et ravira donc les amateurs de garde temps historique.

Caractéristiques techniques

Références : Modèles numérotés L2.794.4.53.x
Calibre : L615 (ETA 2895/2)
Rubis : 27
Boîtier : Forme coussin, Ø 42 mm, acier
Cadran : Noir mat, 11 chiffres arabes peints revêtus de Super-LumiNova®
Bracelet : Alligator noir avec bouclette
Réserve de marche  : 42 heures
Etanchéité : Jusqu’à 3 bar (30 mètres)

A découvrir aussi :
– Le site officiel de Baselworld
– La Longines Conquest Heritage 1954-2014
– Le stand de Longine à Baselworld

Par

Chef de projet web, passionné des montres de plongée, il aime pouvoir lire l'heure quand il prend un bain, ou quand il va à la piscine. Qu’elles soient simples ou extrêmement compliquées, il affectionne également les innovations liées au monde de l’horlogerie. 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.