A l’occasion de la sortie française de World War Z, le dernier film de Brad Pitt, nous avons découvert une petite perle qui pourrait bien s’avérer tendance et révéler les talents de la marque TCM…
Une montre qui cartonne
Ce n’est certes pas la montre la plus chère de l’histoire (900 € constaté), mais elle a un petit goût d’aventure que ne renierait pas un Indiana Jones ou une Lara Croft. Pour l’heure, la Terra Cielo Mare Orienteering PVD est sobrement portée (mais avec classe) par Brad Pitt dans son dernier blockbuster World War Z. Le scénario raconte, comme de coutume dans ce genre de film, l’invasion d’une horde de zombies victimes d’un virus aux effets ravageurs. Brad Pitt, militant de la cause mondialiste, va se battre pour sauver sa famille ainsi que l’humanité toute entière. Le film cartonne pour le moment à Paris, avec près de 6 811 entrées mercredi dernier pour son premier jour d’exploitation.
Des amateurs d’horlogerie
On connaissait les goûts immodérés de la famille Pitt pour la haute horlogerie, notamment chez Monsieur. Brad Pitt possède en effet une collection personnelle impressionnante chez Rolex, puisqu’il possède quasiment tous les modèles de la marque : GMT, Daytona, Submariner, Datejust ou encore la Day-Date. Pas plus tard que l’année passée, il avait offert à sa chère et tendre Angelina Jolie une authentique Patek Philippe à répétition minute, en or jaune pour la modique somme de 250 000 livres.
Un outil de prédilection
Il est donc surprenant mais intéressant de constater que pour son dernier film, Brad Pitt s’adjoint les services d’une petite manufacture italienne indépendante : TCM, pour Terra Cielo Mare (Terre Ciel Mer). Le modèle PVD de la marque respecte à ce titre l’esprit aventurier historique de l’Europe conquérante de Marco Polo et Christophe Colomb. Faisant fi des derniers gadgets électroniques à la mode, une rose des vents gravée au dos de la montre fait office de boussole. Une fois le nord connu et la position du Soleil révélée, il suffit de faire tourner la lunette et suivre la bonne route pour s’orienter. Nul doute qu’après cette étonnante révélation issue du monde de la petite horlogerie indépendante, la PDV fera fureur dans les chaumières.