Une fois n’est pas coutume, les ateliers de La-Chaux-de-Fonds aiment relever des défis. A l’approche de fêtes, c’est un garde temps unique en son genre qu’ils nous livrent. Aperçu de la Lady 8 Flower, une montre d’exception.
Lady 8 Flower : une montre audacieuse qui n’a pas livré tous ses secrets
En ce début de décembre, c’est une Lady 8 méconnaissable que nous présente la marque de montres de luxe Jaquet Droz. En effet, dès le premier coup d’oeil, le mystère de ce bourgeon capturé ne nous laisse pas indifférent. On reconnaît néanmoins les courbes sensuelles de cette collection emblématique. L’émerveillement se poursuit lorsque, sous ce dôme de glace saphir, les pétales d’une fleur de lotus se dévoilent majestueusement pour laisser place à un coeur de diamant. La minutie du travail fait main et le raffinement qui caractérise la marque Jaquet Droz portent cette montre au sommet.
Ce dôme aux multiples secrets est accompagné d’un papillon aux ailes fines et soignées, qui semble avoir parfaitement trouvé sa place sur l’anneau inférieur. Cette marque innovante valse avec les codes de l’élégance et nous livre également une déclinaison joaillière composée d’un papillon serti de saphirs bleus mis en valeur par un fond de diamants sertis neige.
Le pari osé de Jaquet Droz
Les ateliers ont du faire face à une difficulté de taille : combiner deux mécanismes sans que l’un interfère sur l’autre. La technicité de ce double mécanisme, celui de la montre et de la fleur, intégré dans un boîtier de taille standard relève donc d’un travail à la hauteur de la réputation des ateliers de La-Chaux-de-Fonds.
Ce modèle, édité à vingt-huit exemplaires en or rouge et à huit exemplaires seulement en or gris, a fait l’objet d’un travail extrêmement soigné, qu’il s’agisse du façonnage de la boîte ou du sertissage de diamants.
Une silhouette sensuelle, une âme joaillière et raffinée, voici la formule détonnante de la nouvelle Lady 8 Flower.
Caractéristiques
La Lady 8 Flower se compose d’un cadran en or rouge 18 carats. Son applique papillon est entièrement peinte et gravée à la main et émaillée Grand Feu. Le boîtier est en or rouge 18 carats serti de 114 diamants. Son mouvement automate bien particulier avec la fleur qui s’ouvre est mécanique. Les pétales de cette fleur surprenante sont en or rouge 18 carats et sont gravés et émaillés main. Cette montre d’exception, d’un diamètre de 35 mm, bénéficie d’une réserve de marche qui s’élève à trente huit heures.
A découvrir aussi
– The Bird Repeater Geneva de Jaquet Droz
– Les plus beaux cadrans ornés de dragon
Partager la publication "La nouvelle Lady 8 Flower de Jaquet Droz"