La maison de vente aux enchères Christie’s a adjugé le 26 juin dernier, la fameuse Breitling Top Time du célèbre espion britannique James Bond pour une coquette somme de 122.000 euros !
Une bonne affaire…
Portée par Sean Connery dans le film « Opération Tonnerre » en 1965, la Top Time disparue depuis plus d’un demi-siècle, a finalement été retrouvée sans son bracelet dans une brocante en Angleterre pour le prix de 30 euros seulement. Quoi de plus incroyable, quand on sait que sa valeur minimale est estimée à 72 000 euros. Et pour cause, cette montre correspond à une pièce unique confectionnée exceptionnellement par la prestigieuse marque Breitling à l’occasion de ce film. Pour l’anecdote, la montre Top Time de l’illustre espion britannique est utilisée comme détecteur de radioactivité afin de découvrir les bombes atomiques dérobées par le Spectre…
… qui suscite les convoitises
Modifiée par « James Bond Art Department » et équipée d’un compteur Geiger, la Breitling Top Time est un véritable bijou de l’horlogerie, d’où la convoitise des collectionneurs. Présente dans de nombreuses scènes du film, ce gadget d’espion est la première montre d’une longue lignée à passer entre les mains du légendaire James Bond. Soit, une aubaine quant à son découvreur. A savoir que cette fameuse pièce d’horlogerie a dépassé les estimations des organisateurs de la vente aux enchères, vendue pour une somme de 122. 000 euros.
Ce modèle de l’horloger Breitling dispose d’un boîtier acier inoxydable de 47mm étanche en acier, d’un écran noir, d’aiguilles luminescentes ainsi que de deux cadrans auxiliaires pour les petites secondes.
Partager la publication "La Breitling de James Bond vendue plus de 120 000 euros par Christie’s"