Cette année l’édition 2014 de Baselworld fut pleine d’émotion pour l’ensemble de la famille Raymond Weil.
Une édition 2014 pleine d’émotion
Pour la première fois depuis 1976, le fondateur de la marque genevoise qui porte son nom, Raymond Weil, n’était pas présent à Baselworld 2014. Décédé le 26 janvier dernier à l’âge de 87 ans, l’édition 2014 de Baselworld fut donc pleine d’émotion pour la famille Weil-Bernheim mais également pour tous les collaborateurs de cet homme audacieux qui, pour l’époque a réussi à apporter à l’horlogerie une nouvelle dimension plus contemporaine en pleine “crise du quartz”.
Aujourd’hui c’est Elie Bernheim, fils d’Olivier Bernheim (ancien directeur général depuis les années 80) qui a pris la succession de son père au poste de CEO.
Une montre hommage
Le fondateur Raymond Weil était présent malgré tout à Baselworld, grâce à une montre toute en symbole réalisée en son hommage baptisé Hommage à Raymond Weil.
Raymond Weil adorait les chronographes alors c’est tout naturellement que Elie Bernheim, le petit-fils aîné de M. Raymond Weil, qui était chargé de développer la montre et ses collaborateurs décidèrent de réaliser une montre qui pouvait être la sienne.
Cette montre chronographe en or a donc été réalisée spécialement pour le salon Baselworld. Un réel challenge pour les équipes internes qui n’ont mis que 2 mois à peine pour confectionner cette magnifique pièce limité à seulement 100 exemplaires.
Équipée d’un mouvement chronographe automatique modulaire, son diamètre de 45 millimètres et son boîtier en or rose en font une montre imposante et raffinée à la fois. Une très belle réussite qui porte uniquement la signature authentique de Raymond Weil sur son cadran et non pas le logo Raymond Weil habituel.
Enfin, le coffret de la montre réalisé en bois de luthier n’est pas sans rappeler la passion de Raymond Weil pour la musique. La montre Hommage à Raymond Weil coûtera environ 15’000 francs suisses. Un prix très attractif pour cette montre emblématique et unique.
Caractéristiques techniques de la Hommage à Raymond Weil
Boîtier : Or rose à revêtement PVD
Mouvement : Mouvement chronographe automatique modulaire
Découvrez aussi :
– Le stand Raymond Weil à Baselworld
– Les montres couples dans la collection Freelancer
– La montre Toccata de Raymond Weil
Partager la publication "Baselworld 2014 : Hommage à Raymond Weil"