Bonjour à tous, ici votre commandant de bord qui vous parle… Présentation de la nouvelle Chronoliner de Breitling, veritable montre du pilote de ligne.
Breitling et l’aviation
En plus d’un demi-siècle, l’aviation a connu des progrès fulgurants que ce soit en terme de performance, de design, et de technologie. Cependant les commandants de bord on garder les mêmes uniformes prestigieux ainsi que leur chronographe Breitling au poignet.
Inspirée par un ancien modèle des années 1950-60, à l’époque ou Breitling était le veritable fournisseur attitré des aviateurs, la nouvelle Chronoliner réinterprète l’esprit de l’aéronautique qui lui est si cher, dans un style original et indémodable.
La vraie montre du commandant de bord
La nouvelle Chronoliner de Breitling est véritablement la montre du commandant de bord. Avec son chronographe certifié chronomètre pour mesurer les temps de vol, un second fuseau horaire pour jongler avec les heures de la planète et sa large lunette en céramique noire inrayable. Cette lunette est d’ailleurs le signe distinctif de cette nouvelle Chronoliner : large, ultra résistante du fait de sa composition en céramique et facile a manipuler et à visualiser grâce à sa découpe en étoile et ses chiffres en céramique blanche offrant un contraste optimal.
Le second fuseau horaire est lui aussi très simple et lisible grâce à l’aiguille à pointe rouge et à cette lunette tournante graduée sur 24 heures, dotée d’un système de crantage ultraprécis.
Le chronographe quand à lui est officiellement certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) comme tous les mouvements Breitling, et s’affiche sur des compteurs placés à 12h, 9h et 6h.
Le cadran est lui aussi un veritable instrument de vol puisque ses index luminescents blancs se détachent très clairement du fond noir et toutes ses aiguilles surdimensionnées sont elles aussi dotées d’un revêtement luminescent.
Le boîtier robuste en acier poli de diamètre 46mm affiche une belle présence au poignet des professionnels. Le fond arbore les avions stylisés qui ont longtemps été la signature de Breitling.
Pour accentuer le caractère de cette montre intemporelle, la montre est dotée d’un bracelet en acier tressé très confortable.
La nouvelle Chronoliner de Breitling : une veritable montre de commandant de bord qui invite au voyage en long-courrier tout autour du monde.
Breitling Chronoliner
Calibre : Breitling 24Mouvement : mécanique, remontage automatique, 2e fuseau horaire sur 24 heures
Réserve de marche : minimum 42 heures
Chronographe : 1/4 seconde, 30 minutes, 12 heures
Alternance : 28 800 alternances/heure
Rubis : 25 Calendrier à guichet
Boîtier : acier avec lunette céramique
Fond vissé Étanchéité : 100 mètres
Lunette : bidirectionnelle
Couronne : non vissée, à deux joints
Glace : saphir bombée, antireflet double face
Diamètre : 46 mm
Bracelet : Ocean Classic ou Navitimer
Entre-corne : 24/20 mm
Épaisseur : 15,95 mm
D’autres montres d’aviateur Breitling sur WWG :
– Breitling Chronomat Airborne
– Navitimer 01 Panamerican
– Breitling Avenger II
Partager la publication "Breitling Chronoliner : véritable montre du pilote de ligne"