Comme chaque année depuis 2001, la manufacture Blancpain a réalisé une montre pleine de charme et de subtilité spécialement pour la Saint-Valentin 2014.
La Manufacture propose une montre inédite dont l’esthétique offre une interprétation nouvelle de l’amour placée sous le signe d’une séduction discrète. Sous ses trois aiguilles le cadran réalisé en nacre blanche accueille un motif de cœurs aériens : deux gravés et un autre plus visible décalqué rouge. Il est souligné par un liséré en pointillé rappelant une broderie délicate.
Animé par un calibre à remontage automatique visible au dos du boîtier, l’instrument affiche les heures, les minutes et les secondes au moyen d’aiguilles en or gris, et la date dans un guichet placé à 3 heures. Véritable “coeur” battant de tout mouvement, l’organe réglant du calibre est équipé d’un spiral en silicium totalement amagnétique et présente une masse oscillante en or jaune dans laquelle a été découpée, bien sûr, la forme d’un coeur. Un rang de diamants sur la lunette apporte une touche précieuse, tandis que les sept index diamants disposés sur le cadran accentue encore l’impression globale de légèreté et de délicatesse.
Limitée à 99 exemplaires, cette pièce en acier de 33 millimètres de diamètre est livrée avec un bracelet en cuir blanc qui souligne l’harmonie nacrée du cadran.
Caractéristiques techniques :
Boîtier : en acier, 1 rang de diamantsEpaisseur : 8,65mm
Diamètre : 33,9 mm
Etanchéité : 3 bar
Fond : saphir 0,9 carats
Cadran : en nacre blanche serti de diamants
Date : à 3 heures
Aiguilles : en or gris
Mouvement : Automatique
Calibre : Calibre 1150
Réserve de marche : 100 heures
Bracelet : en cuir blanc
Partager la publication "Blancpain : une montre pour la Saint-Valentin 2014"