
La manufacture horlogère Ulysse Nardin nous révèle son nouveau modèle à calendrier perpétuel, la Black Toro Perpetual Ludwig.
La Black Toro Perpetual Ludwig, entre héritage et innovation
Black Toro Perpetual Ludwig. C’est le nom complet de ce véritable bijou signé Ulysse Nardin. Si la fonction calendrier perpétuel existe depuis plusieurs siècles, c’est Ulysse Nardin qui, en 1996, a marqué l’histoire de l’horlogerie en créant le calendrier perpétuel le plus performant jamais conçu. La Black Toro Perpetual Ludwig est en effet équipée de cette fonction unique, et porte de surcroit le nom de son créateur, le grand maître horloger Ludwig Oechslin. Le calendrier est équipé d’un système permettant un changement rapide de fuseau horaire et d’indication permanente de l’heure d’origine. Cette innovation réside dans son ensemble de rouages, remplaçant le traditionnel levier en charge de cette fonction.
Un bijou de perfection
Dotée d’un boîtier en or rose 18 carats, la Black Toro Perpetual Ludwig d’Ulysse Nardin mesure 43mm de diamètre. Le fond du boîtier est en saphir, tout comme la glace, traitée avec de l’anti-reflet. La lunette est en céramique noire, tandis que le bracelet, en caoutchouc ou en cuir, est doté d’une boucle déployante en titane/céramique. La Black Toro Perpetual Ludwig est dotée d’un mouvement UN-32 et d’une réserve de marche de 48h environ. Un garde-temps à la fois sportif et luxueux qui démontre tout le savoir-faire de la manufacture Ulysse Nardin.
Caractéristiques techniques :
Boîtier : Or rose
Lunette : Céramique noire
Diamètre : 43 mm
Etanchéité : 100 m
Glace : saphir traité antireflets
Fond de boîtier : glace saphir
Mouvement UN-32
Rubis : 34
Réserve de marche : environ 48 h
Fonctions : calendrier perpétuel muni d’un système exclusif de changement rapide de fuseau horaire et d’indication permanente de l’heure d’origine. Grande date affichée dans un double guichet
Bracelet : caoutchouc ou cuir avec boucle déployante en titane/céramique
Partager la publication "La Black Toro Perpetual Ludwig d’Ulysse Nardin"