Baselworld 2014 : La Villeret Carrousel Phases de Lune dévoilée par Blancpain

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Baselworld 2014 : La Villeret Carrousel Phases de Lune dévoilée par Blancpain
Guynemer Spad Vieux Charles

La Villeret Carrousel Phases de Lune fait partie des nombreuses nouveautés présentées par Blancpain au salon Baselworld 2014.

Un nouveau mouvement pour la collection Villeret

La Villeret Carrousel Phases de Lune de Blancpain est équipée d’un tout nouveau mouvement : le calibre 225L. Ce dernier associe un carrousel, une phase de lune et un quantième, ce qui est une grande première chez la marque du groupe Swatch.

Le Carrousel est devenu depuis 2008 une des marques de fabrique de Blancpain. En effet, la marque avait dévoilé le premier carrousel volant au monde à effectuer une rotation en une minute. Sans rentrer dans les détails techniques, le carrousel permet de réduire les effets de la gravité sur le fonctionnement du mouvement.

De son côté, la phase de lune est une complication que Blancpain réutilise régulièrement depuis les années 1980. Elle est aussi une marque de fabrique de la marque du Brassus.

2014_04_03_Blancpain_Villeret-Carrousel-Phases-de-Lune_02

Blancpain : Tradition & Innovation

Pour sa part, le mouvement est composé de 281 composants, dont 61 uniquement pour la cage du carrousel, et d’une réserve de marche de 5 jours. La masse oscillante est ajourée et striée, rappelant la cage du carrousel, tandis que le calibre est décoré Côtes de Genève. Le tout est visible grâce au fond saphir.

Autre particularité de la Villeret Carrousel Phases de Lune : les correcteurs pour régler les complications. Abrités sous les cornes de la boîte, il s’agit là d’une innovation brevetée par Blancpain qui ne requiert aucun outil pour corriger le quantième et la phase de lune.

2014_04_03_Blancpain_Villeret-Carrousel-Phases-de-Lune_03

La Villeret Carrousel Phases de Lune, un garde-temps représentatif de Blancpain

Outre les complications emblématiques de Blancpain, la nouvelle venue de la collection Villeret reprend les codes identitaires de la collection. Le boîtier en double pomme est en or rouge 18 carats, d’un diamètre de 42 mm. Celui-ci est monté sur un bracelet en alligator couleur chocolat. Il existe également une version en édition limitée avec boîtier en platine et bracelet en alligator noir.

Le cadran est en émail grand feu, bombé blanc, avec une aiguille serpentine en acier bleui indiquant le quantième. Le cadran laisse apparaître la cage du carrousel à 12 heures, permettant d’admirer la complexité du mouvement, tandis que la phase de lune s’affiche à 6 heures.

Caractéristiques techniques :

Boîte : Or rouge 18 carats
Cadran : Email grand feu bombé blanc
Diamètre : 42 mm
Epaisseur : 12,74 mm
Etanchéité : 3 bar
Bracelet : Cuir alligator couleur chocolat
Mouvement automatique Calibre 225L
Fonctions : Carrousel, Phase de Lune, Quantième
Réserve de marche : 120 heures
Nombre de rubis : 40
Nombre de composants : 281

A découvrir aussi :
– Le site officiel Baselworld
– Nos autres articles sur les montres Blancpain

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.