Baselworld 2014 : Patravi ScubaTec, la montre des fonds marins

Home/Baselworld/Baselworld 2014/Baselworld 2014 : Patravi ScubaTec, la montre des fonds marins
Guynemer Spad Vieux Charles

Spécialement conçue pour les plongeurs, la Patravi ScubaTec a été dévoilée par Carl F.Bucherer au salon mondial de l’horlogerie : Baselworld 2014.

Carl F.Bucherer : “ancré dans la tradition – porté par l’innovation”

Créée à Lucerne en 1888, la marque Bucherer était au départ une modeste entreprise familiale. Aujourd’hui la marque est présente dans le monde entier. En 2001 elle reprend le nom de son fondateur Carl Friedrich Bucherer en son hommage. La société est à l’origine du calibre révolutionnaire CFB A1000, qui a comme particularité une masse oscillante externe.

Patravi ScubaTec, une montre conçue pour la plongé

Protégée par un verre saphir de 4mm d’épaisseur la ScubaTec est capable de supporter une profondeur de 500m. Cette résistance hors norme permettra à tous les plongeurs de s’adonner à leur passion sans restriction. Ces aiguilles traitées au SuperLuminova lui confère une lisibilité parfaite aussi bien dans les fonds très sombres qu’hors de l’eau.

Elle dispose d’un mouvement automatique CFB 1950.1 muni d’un chronomètre certifié par le C.O.S.C (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Sa lunette permet de mesurer le temps de plongé en toute sécurité car elle ne peut être tournée que dans le sens inverse des aiguilles. Ceci évite une erreur en cas de mauvaise manipulation. Intéressons nous maintenant à son design…

Un design très sportif

Résolument sportive cette Patravi ScubaTec est disponible avec un bracelet acier inox ou un bracelet caoutchouc. Dans ces différentes versions elle impose un style très dynamique avec sa lunette noire et bleue qui rappelle l’océan. Ses index luminescents bleus donne également une touche marine à cette montre de plongé. Le fond du boîtier est orné de 2 raies en relief qui donnent un superbe effet 3D.

Sur terre ou en mer cette montre vous accompagnera dans toutes vos sorties !

Caractéristiques techniques

Boîtier : acier inoxydable, lunette en acier
Mouvement : automatique, calibre CFB 1950.1, chronomètre
Cadran : blanc ou bleu
Diamètre : 44,6 mm
Épaisseur : 13,45 mm
Étanchéité : 50 atm (500m)
Bracelet : acier inox ou caoutchouc
Fonctions : date, heures, minutes, secondes
Réserve de marche : 38 heures
Nombre de rubis : 25 ou 26

À découvrir aussi :
– nos autres articles sur les montres Carl F. Bucherer
– le site officiel du Baselworld

Par

Antoine est un amoureux des montres à complication, en particulier les tourbillons. Il adore les montres squelettes car elles permettent de profiter du mécanisme. Sa passion est une histoire de famille, héritée de son père, ancien dirigeant d'une usine horlogère du Haut Doubs.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.