Le salon Baselworld réserve toujours de belles surprises, et la montre que nous vous présentons aujourd’hui en est une ! Girard-Perregaux a revisité son modèle emblématique breveté nommé à l’origine “Tourbillon sous 3 Ponts d’or”. Aujourd’hui baptisé Néo-Tourbillon, laissez nous vous le présenter en détail.
Baselworld 2014 : Girard-Perregaux dévoile son Néo-Tourbillon sous 3 ponts
La marque Girard-Perregaux
Riche d’un savoir-faire de plus de 230 années la marque Girard-Perregaux a commencé son activité en 1791. Cette maison horlogère de renom est l’une des dernières manufactures suisses à réaliser ses montres du dessin à l’assemblage. La marque a créé de nombreux mouvements mécaniques prestigieux, comme par exemple, son célèbre tourbillon sous 3 ponts. Au cours de son histoire la marque a déposé près de 80 brevets. Aujourd’hui la marque est toujours dans un esprit d’innovation, preuve en est la montre que nous vous présentons : le Néo-Tourbillon sous 3 ponts.
Le Néo-Tourbillon sous toutes ses coutures
Découvrez tout le coté mécanique de cette montre phare de la marque entièrement revisité. Nous vous dévoilons tous ses atouts.
3 ponts surplombant le tourbillon
Les 3 ponts, caractéristique unique de ce modèle , ont pris du volume par rapport à l’ancienne version pour entrer dans un univers en 3 dimensions. Ils sont entièrement squelettés pour accentuer leurs traits et laisser entrevoir le mouvement. Ces ponts sont réalisés en titane pour gagner en légèreté. Ils sont sablés puis subissent un traitement PVD noir pour avoir ce superbe aspect mat granuleux. Sous ces ponts majestueux dignes des plus grandes constructions architecturales se cache le tourbillon, intéressons nous maintenant à lui.
Le tourbillon : cœur de cette montre
Réalisé en titane, le tourbillon dispose d’une forme de lyre Girard-Perregaux (forme historique de la manufacture ayant donné son nom à un type de cage). Supérieur à la moyenne, ce cœur mécanique s’offre un diamètre musclé de 14,44mm. Réalisant une rotation complète en une minute il est constitué de 80 composants et ne pèse que 0,25g. Passons à son calibre.
Un plus grand calibre : GP09400
Le Néo-Tourbillon de Girard-Perregaux s’est également doté d’un calibre plus grand entièrement nouveau. Ce calibre garde cependant les codes des Tourbillons sous 3 ponts:
– design symétrique
– rouage en ligne
– cage de tourbillon à 6 heures
– micro-rotor adossé au barillet à 12h
Cadencé à 3 Hz pour garantir performances et longévité, ce calibre GP09400 est constitué de 245 pièces. Ce modèle unique s’est également doté d’un nouveau système de remontage.
Plus d’autonomie grâce au nouveau système de remontage
Ce système bénéficie d’une construction inédite jusqu’ici. Elle permet de garder le style architectural de cette montre d’exception. Retravaillé pour optimiser ses performances, le système de remontage du Néo-Tourbillon lui confère une autonomie garantie jusqu’à 72h.
La vitrine de cette mécanique
Un verre saphir protège ce somptueux mouvement tout en permettant de l’admirer. Il prend la forme d’une “glass-box” disposant d’un traitement antireflets pour permettre une visibilité optimale dans n’importe quelle condition.
Le Néo-Tourbillon coté design
Pour la partie esthétique, les photos parlent d’elles même. Les 3 ponts noir mat de cette pièce majestueuse lui donnent de la profondeur et un relief incomparable. Sa platine traitée en ruthénium anthracite expose un gris somptueux. Les rubis visibles de ce Néo-Tourbillon ajoute une touche d’orfèvrerie supplémentaire à ce garde temps unique.
Caractéristiques techniques :
Boîtier : Or roseDiamètre : 45 mm
Etanchéité : 30M
Glace : Saphir anti-reflets
Mouvement : tourbillon sous 3 ponts
Fréquence : 21’600 Alt/h – (3 Hz)
Réserve de marche : 72 heures
Bracelet : alligator noir avec coutures cousues main
Fonctions : tourbillon, heure, minute, seconde sur le Tourbillon
Découvrez aussi:
– Notre présentation du salon baselworld 2014
– Nos autres articles sur la marque Girard-Perregaux
Partager la publication "Baselworld 2014 Girard-Perregaux Néo-Tourbillon"