À BaselWorld 2014, Blancpain nous a présenté son nouveau quantième perpétuel de la collection Villeret. Avec sa grande phase de lune et petite seconde, ce garde temps dispose d’une réserve de marche de 8 jours.
La collection Villeret s’enrichit d’un nouveau quantième perpétuel
Le nouveau calibre automatique 5939A comprend 379 composants pour une épaisseur de 7.25 mm et un diamètre de 32 mm. Tenant compte des différentes longueurs de mois et des années bissextiles caractéristiques du complexe calendrier grégorien sans aucun réglage jusqu’en 2100, il affiche également une petite seconde et une grande phase de lune à 6 heures. Entièrement sécurisé et protégé, il permet la manipulation des indications de jour, date, mois ainsi que de la phase de lune à n’importe quel moment sans risquer d’endommager le mouvement.
Le boîtier de 42 mm de diamètre est équipé de correcteurs sous les cornes brevetés par Blancpain. Ces 4 correcteurs invisibles au porté laissent apprécier les lignes épurées du boîtier à la lunette double pomme. A la fois discrets et pratiques, ils permettent de régler les quantièmes et la phase de lune du bout des doigts sans outil spécifique. Le large fond saphir au dos de la montre dévoile les finitions soignées du mouvement et sa masse oscillante au décor nid d’abeille.
Savoir-faire et tradition d’innovation
Dans le respect des codes esthétiques de la marque, le cadran blanc est en émail grand feu.
Une technique de décoration délicate qui nécessite plusieurs passages au four à très haute température. Pour une meilleure lisibilité et une plus grande clarté, le cadran affiche de larges index peints, des indications de jour et de mois espacées avec aiguilles en acier bleui ainsi qu’une grande lune.
Comme tout garde-temps d’exception, ce modèle à l’esthétique classique s’habille de métaux précieux. Disponible en or rouge 18 carats sur bracelet en alligator chocolat ou sur bracelet mille mailles, il se décline également en platine dans une édition limitée et numérotée. Ce nouveau quantième perpétuel se présente dans un coffret équipé d’un écrin rotatif permettant de remonter la montre lorsqu’elle n’est pas portée. Astucieux, ce coffret en bois massif se transforme en humidor à cigares une fois le revêtement intérieur retiré.
Caractéristiques techniques
Cadran : Opalin
Glace : saphir
Diamètre : 42 mm
Epaisseur : 7,25 mm
Boitier : Or rouge
Etanchéité : jusqu’à 30 mètres
Bracelet : Cuir de crocodile
Mouvement : Mouvement mécanique à remontage automatique
Fonctions : heures, minutes, jour, date, mois, phase de lune, années bissextiles
D’autres articles sur le Baselworld 2014:
– Baselworld 2014 : La Villeret Carrousel Phases de Lune dévoilée par Blancpain
– Présentation de la nouvelle Armin Strom Gravity Date au Baselworld 2014
– Baselworld 2014 : Certina présente la DS Eagle, une montre extrême
Partager la publication "Blancpain présente son nouveau Quantième perpétuel à la Foire de Bâle"