Cartier : un nouveau site e-boutique !

Home/Événements/Divers/Cartier : un nouveau site e-boutique !
Guynemer Spad Vieux Charles

Nous apprenons aujourd’hui le lancement du tout nouveau site e-boutique de chez Cartier. Entièrement repensée selon les critères actuels du web, l’expérience de visite est unique…

La Panthère et la Dame

Fondée en 1847 en plein cœur de Paris par Louis-François Cartier, la manufacture de la place Vendôme demeure une pionnière de l’horlogerie de luxe. Cartier est la première société à présenter en 1904 la première montre bracelet baptisée « La Santos ». Le savoir-faire de la joaillerie ne fera que prendre de l’ampleur durant les années suivantes, jusqu’à susciter l’admiration de prestigieuses maisons royales de par le monde. L’adoption du motif « panthère » en 1910 puis l’illustration fascinante, en 1914, de la « Dame à la panthère » commandée par Louis Cartier à George Barbier deviendront le fer de lance d’une stratégie promotionnelle orientée vers le luxe.

Une nouvelle vision

La marque Cartier sur le web semble désormais vouloir se repositionner sur cet héritage historique ainsi que sur sa passion des cultures et des traditions du monde. Le motif « panthère » historique de la marque, adopté dès 1910, est désormais décliné un peu partout dans la nouvelle navigation. L’expérience ultime du nouveau site propose une immersion fantasmagorique dans le monde de Cartier, traversé par les époques et les cultures. La « démocratisation du luxe » initiée par Cartier depuis toujours semble ici trouver un sens tout particulier. Grâce à un mode de navigation simplifié, les nouvelles collections de montres de Cartier sont accessibles d’un simple clic à partir de l’accueil. A ce titre, le nouveau garde-temps sportif 1904 MC, présenté en 2013 inaugure une collection de huit modèles, déclinés en bracelet cuir et bracelet métal, de la version tout acier à la version en or gris pavée.

Visitez le site officiel de Cartier : cliquez-ici.

Par

Rédacteur de métier et contributeur de la première heure de WWG, il à toujours apprécié les belles mécaniques de l'horlogerie et leur histoire.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.