Une nouvelle montre sportive signée F.P.Journe

Home/Montres/F.P. Journe/Une nouvelle montre sportive signée F.P.Journe
Guynemer Spad Vieux Charles

La marque horlogère suisse dévoile l’Octa Sport, montre en titane ultra légère dotée d’un mouvement à remontage automatique.

Un poids défiant toute concurrence

Nouvelle venue au sein de la collection lineSport, l’Octa Sport version 2014 de F.P.Journe est ultra légère. En effet, en remplacement du boîtier en aluminium du modèle 2011, elle dispose d’un boîtier 42mm en titane grade 5, de couleur gris anthracite. Le cadran et le mouvement sont constitués d’un alliage d’aluminium high tech, utilisé dans l’aéronautique. La montre atteint ainsi le poids de seulement 60 grammes avec bracelet caoutchouc, et 70 grammes avec bracelet titane. Ainsi pensé, le garde-temps de F.P.Journe est tout désigné pour un usage sportif, à la fois légère et résistante.

Un mouvement automatique performant

Qui dit sport, dit performances. Le mouvement à remontage automatique offre une réserve de marche de près de 120 heures (5 jours). Le cadran permet l’affichage des différentes fonctions de la montre. La réserve de marche est à 10h30, l’indication jour/nuit à 9h, large date à 1h et petite seconde à 6h. Les index et aiguilles sont recouverts de SuperLuminova pour assurer la lisibilité sous toutes conditions. Les deux versions de l’Octa Sport seront disponibles dans les points de vente de la marque.

Caractéristiques Techniques :

Boîtier : Titane
Diamètre : 42 mm
Epaisseur : 11,6 mm
Cadran : Alliage d’aluminum et saphir
Bracelet : Titane ou Caoutchouc
Mouvement à remontage automatique unidirectionnel
Calibre : 1300.3
Réserve de marche : 5 jours
Nombre de rubis : 40
Nombre de composants : 510 avec bracelet titane / 293 avec bracelet caoutchouc
Poids : 60g avec bracelet caoutchouc / 70g avec bracelet titane

A découvrir aussi :

– F.P.Journe, un hommage à l’âge d’or
Quelle montre porter cet été ?
– On a testé pour vous les Tissot T-Touch

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.