Dans quelques mois, le grand public pourra faire des vols en apesanteur via la société Swiss Space Systems. Les passagers de ces vols zéro gravité se verront alors équipés d’un chronograph S3 ZeroG conçu par Breitling, prinicpal partenaire du projet.
L’expérience ZeroG
Avec le projet ZeroG, la société helvète S3 (Swiss Space System) souhaite rendre l’espace accessible à tous. A cette fin, elle a modifié plusieurs Airbus afin de les rendre opérationnels pour un programme spécial de vol en apesanteur.
Pendant un vol d’une heure et demie, les passagers pourront flotter plusieurs fois en apesanteur. En effet, l’avion effectuera 15 paraboles, qui permettront de reproduire les effets de l’apesanteur comme dans l’espace lorsque l’avion en sera au sommet. L’expérience durera une vingtaine de secondes à chaque fois.
Les vols auront lieu en 2015, à partir de 15 locations dans le monde : France, Suisse, Floride, Colorado, Canada, Japon, Russie, Émirats Arabes Unis… Les réservations sont déjà ouvertes sur Internet, avec des tarifs qui commencent à 2000€ HT.
Un chronograph non commercialisé
Principal sponsor de l’expérience, Breitling fournit également une partie de l’équipement des voyageurs : le chronograph S3 ZeroG. La montre servira de carte d’embarquement aux passagers des différents vols.
Elle a été pensée spécialement pour les vols en apesanteur, avec un boîtier en titane, à la fois robuste et léger. Elle est également équipée d’un mouvement quartz dix fois plus précis qu’à l’ordinaire : le SuperQuartz.
Le bracelet de la montre, qui ne sera pas commercialisée, est gravé du logo S3. Logo que l’on retrouve aussi sur le cadran à 8h. Dernier élément distinctif : un vol parabolique est gravé sur le fond du boîtier.
La seule façon d’acquérir ce chronographe est donc de réserver une place sur un vol en apesanteur avec S3. Les participants pourront en effet repartir avec leur équipement : combinaison de vol et montre commémorative de leur expérience.
Découvrez aussi :
– La Navitimer Cosmonaute Blacksteel : 50 ans d’exploration spatiale
– Édition limitée de la Navitimer 01 Panamerican
– L’histoire de Breitling
Partager la publication "Breilting en apesanteur avec la S3 ZeroG"