Demandez à un parisien où manger des cupcakes, il vous répondra “chez Chloé”. La Cupcakerie de Chloé.S est un incontournable de la mode pâtissière qui a séduit la France ces dernières années, et qui a inspiré la collection Pastry Chefs de Swatch.
La Cupcakerie Chloé.S, un rendez-vous parisien
L’histoire d’un succès
Chloé Saada est l’une des premières à avoir succombé à ce qui deviendra une véritable frénésie des cupcakes, alors que le macaron était davantage à la mode. Ces petits gâteaux sont pour elle un moyen de conjuguer ses deux passion : l’image et la cuisine. Car si les cupcakes sont autant appréciés, c’est grâce à la variété de leurs goûts comme à celle de leurs décorations !
La pâtissière, graphiste et photographe de formation, a débuté avec un blog culinaire. Elle y testait ses recettes, avant de se lancer en 2009, en proposant ses créations à l’Hôtel Amour à Paris. Elle ouvre sa propre boutique un an plus tard, ses pâtisseries ayant trouvé un grand succès.
Depuis, la renommée de la Cupcakerie n’a cessée de grandir. Elle bénéficie d’un très bon bouche-à-oreille parisien et d’une certaine exposition médiatique : Madame Figaro et ELLE lui ont consacré une colonne, son gâteau de Noël a été présenté dans C à vous, elle est apparue dans l’émission Top Tendance sur France ô… Mais le succès de la cupcakerie se traduit surtout en ligne, où de nombreux blogs parlent de Chloé et de ses cupcakes.
Une déco rétro
À Pigalle, la boutique est installée dans un ancien bar coquin. Elle est décorée dans un style girly qui évoque les pin-up des années 50, à l’image de sa propriétaire. Pousser la porte c’est s’immerger dans un univers rose bonbon, avec un grand bar sur lequel trônent les bonbonnières qui protègent des cupcakes multicolores, des chaises hautes chromées, des pots remplis de sucreries… Dans la cuisine aussi, tout est rose, des murs aux robots de cuisine en passant par le frigo ! Au fond du magasin, une grande statue de pin-up donne le ton : blonde, tablier, petit haut et chaussures à talons roses.
Des cupcakes pour tous les goûts
Salé ou sucré ? Chez Chloé vous trouverez de tout, mais la carte varie selon les produits de saison et les envies de la pâtissière. En effet, elle s’inspire de recettes classiques pour créer des cupcakes plus originaux, avec des produits décalés, qu’elle ramène parfois de ses voyages : épices, bonbons de toutes les formes et de toutes les couleurs…
Contrainte à un régime sans sucre pour des raisons de santé, Chloé n’oublie personne lorsqu’elle fait des cupcakes. Ainsi, elle a des recettes de gâteaux sans sucres ajoutés, d’autres sans gluten et même une gamme vegan ! L’ensemble étant préparé de façon artisanale à l’aide d’ingrédients biologiques, de quoi séduire tous les palais !
La Cupcakerie de Chloé S. par marieclaireidees
En passant par chez Chloé
De passage chez Chloé, notre rédactrice a goûté un cupcake vanille fourré nutella et un second, fruits rouges et chocolat blanc. Deux très bonnes pâtisseries, qui lui ont donné envie de prolonger l’expérience. Malheureusement, les cours de cuisine donnés par Chloé étaient déjà complets, c’est donc avec son livre de recettes sous le bras qu’elle est rentrée chez elle. Elle y a confectionné toute une fournée d’Eros, des cakes salés au pesto rosso et à la tomate séchée, qui ont fait fureur parmi ses proches !
La cupcakerie de Chloé est une adresse sympathique, un univers à part entière, qui saura vous séduire, que vous soyez amateurs de cupcakes ou non ! Rendez-vous donc à l’adresse ci-dessous pour tester ces fairycake, comme ils sont appelés en Angleterre :
La Cupcakerie Chloé.S
40 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris
Horaires :
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
Le dimanche de 11h à 18h
Découvrez d’autres endroits à visiter sur Paris :
– Le musée Breguet
– Le palais de la montre : Bucherer Paris
Partager la publication "Chloé Saada cuisinie cupcakes, whoopies et pop cakes !"