Susan Beatrice, une artiste américaine, fabrique des sculptures miniatures à l’aide de pièces de montres recyclées. Des oeuvres originales, au style steampunk, que vous pouvez porter en montre à gousset.
Des sculptures miniatures
Susan Beatrice combine avec imagination différents objets et pièces de montres pour former des sculptures miniatures : objets trouvés, montres anciennes, pierres ou encore du verre poli par la mer. L’artiste, amoureuse de la nature, aime ainsi incorporer des éléments naturels dans ses créations.
Rouages, vis et pignons sont transformés avec talent en lapin, violon, moto ou encore queue de sirène ! Ces oeuvres miniatures sont pour la plupart intégrées au boîtier d’une montre à gousset, et les autres font de superbes objets de décoration. Une manière originale de revaloriser d’anciens objets !
Les modèles personnalisés
Chaque pièce réalisée par Susan Beatrice est un modèle unique, réalisé sur commande. Selon la minutie du travail et la valeur des pièces utilisées, le prix peut varier, mais il faudra compter au minimum 500$ (soit 360€). Ajoutez à cela les frais de ports, car la boutique AllNatural Arts de Susan Beatrice est installée aux États-Unis, et vous pourrez acquérir l’une de ces superbes créations.
Découvrez aussi :
– Les oeuvres de Susan Beatrice, sur Facebook
– Des mécanismes anciens en boutons de manchette !
– WeWOOD : la montre verte
– Un t-shirt pour les fans de montres réalisé par Crooks and Castles
Partager la publication "Une artiste américaine transforme des montres à gousset en bijoux steampunk"