BaselWorld 2014 : MCT présente une variante de son modèle sequential Two S200

Home/Baselworld/Baselworld 2014/BaselWorld 2014 : MCT présente une variante de son modèle sequential Two S200
Guynemer Spad Vieux Charles

La MCT, Manufacture contemporaine du temps, fondée par Denis Giguet sort une variante de son modèle sequential Two S200. Une montre, de forme ronde, au mécanisme complexe qui offre une lecture étonnamment simple.

L’aiguille des heures a disparu pour laisser place à un système de lecture alternatif. Chaque Quart du cadran peut afficher 3 heures différentes à 12h, 3h, 6h et 9h. Ces surfaces sont composées de 5 prismes qui pivotent pour afficher un chiffre, l’heure en cours.

Le disque central, en forme de C laisse apparaître l’heure en cours tout en masquant les autres. Ce disque tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin d’indiquer l’heure suivante.

L’affichage des minutes reste classique et est assuré par une aiguille, l’index est quant à lui placé en périphérie du cadran.

Du point de vue design, une bague de saphir a été intégrée au centre du boitier et permet à la lumière de pénétrer la montre par ses côtés. Cet ingénieux système permet de révéler le mouvement tridimensionnel et ses différents affichages.

Ce garde-temps est composé de 507 composants et pas moins de 85 rubis. Pour s’offrir ce bijou d’exemption; il faudra débourser la coquette somme de 98 000$.

Caractéristiques techniques :

Fonctions : Affichage des heures sur 4 écrans composés de prismes ( 3 heures

Boîtier : Or rouge 18 carats ou Or blanc 18 carats avec un cercle de Saphir

Fond : Saphir

Diamètre : 44,6 mm

Verre : Saphir avec traitement antireflet double face

Verre arrière : Saphir avec traitement antireflet

Hauteur : 14,5mm

Rubis : 85

Composants : 507

Étanchéité : 30 mètres

Bracelet : Cuir d’alligator

Boucle : Double boucle déployante en Or 18 carats et titane .

Calibre : Calibre mécanique a remontage automatique développé en interne

Réserve de marche : 40 heures

Nombre de rubis : 42 

 

Par

Rédactrice web, geek et grande amatrice de cupcakes, Coralie est reporter pour le blog. Elle a notamment couvert l'édition 2014 du Baselworld.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.