Yes Man met au point un nouveau système de bracelet.

Home/Événements/Divers/Yes Man met au point un nouveau système de bracelet.
Guynemer Spad Vieux Charles

Un groupe d’étudiants met au point un nouveau système de bracelet en cuir, et le finance en quelques jours grâce à Kickstarter sous la marque Yes Man.

Une innovation conçue pour un réglage simple

L’innovation de ce bracelet se situe dans son système de fermeture qui s’ajuste à différentes tailles de poignets très facilement. Les trous ont été supprimés pour laisser place à une rangée d’encoches incrustée directement dans le bracelet en cuir. Pour ajuster la montre à son poignet, rien de plus simple, il suffit de faire glisser la lanière de cuir dans la boucle et de serrer à sa convenance.

La plupart des montres avec des bracelets en cuir classique s’abiment à l’usage, la boucle déforme les trous et le cuir. Ici, le designer indique que grâce à une pression répartie sur l’ensemble de la partie crantée, le bracelet ne subit pas de dommages dans le temps. Ainsi, jour après jour le bracelet garde un aspect neuf. De plus, avec 17 encoches la partie crantée assure au bracelet un réglage deux fois plus précis que sur une montre traditionnelle.

Un bracelet qui verra le jour grâce à Kickstarter

Grâce à Kickstarter, site qui offre la possibilité aux internautes de financer des projets qui en sont encore au stade d’idée, les premiers exemplaires de cette montre seront commercialisés fin avril.

Pour les investisseurs il ne s’agit pas d’un investissement au sens propre, mais d’un « soutien », en échange duquel ils reçoivent des récompenses, ici, un merci, une montre ou encore une journée avec les créateurs du bracelet.

Lancé le 13 janvier 2014 et moins de deux jours de la fin, le soutien apporté au projet dépasse les 30 000 $ soit un peu plus de deux fois le budget initialement prévu.

Si cette montre vous intéresse, il vous reste peu de temps pour l’acquérir. Pour ce faire, allez sur la page Kickstarter du projet et investissez 119 $, vous recevrez en contrepartie une des premières montres de la marque.

 

Caractéristiques techniques :

Boîtier : Acier inoxydable 316L

Dimensions : Diamètre 42 mm ; Épaisseur du boîtier 11 mm

Boucle : Acier inoxydable 316L

Etanchéité : Pression testée à 3ATM / 30m

Calibre :  Mouvement à quartz Miyota japonais

Par

Chef de projet web, passionné des montres de plongée, il aime pouvoir lire l'heure quand il prend un bain, ou quand il va à la piscine. Qu’elles soient simples ou extrêmement compliquées, il affectionne également les innovations liées au monde de l’horlogerie. 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.