Semaine 51 : sortie en exclusivité de la Swatch Sistem 51

Home/Montres/Semaine 51 : sortie en exclusivité de la Swatch Sistem 51
Guynemer Spad Vieux Charles

A l’occasion de la 51ème semaine de l’année 2013, la marque Swatch à sortie en toute discrétion en Suisse dans certains magasins, la très attendue Swatch Sistem 51, modèle à remontage mécanique révolutionnaire.
Une montre collector en puissance !

La Swatch Sistem 51 a donc fait une première apparition officielle en Suisse lors de la semaine 51 de l’année 2013. Un réel évènement pour les amateurs d’horlogerie et de la marque qui ont pu s’offrir en avant-première ce modèle doté d’un calibre mécanique révolutionnaire, d’un mouvement composé uniquement de 51 composants et affichant une réserve de marche exceptionnelle de 90 heures !

Tout comme les premiers modèles de la marque présentés il y a trente ans lors du lancement de Swatch, la marque à voulu marqué le coup en mettant en place un pop-up store dans la ville de Zurich. Déjà devenues collector, ces premières Swatch Sistem 51 se sont arrachés en seulement une journée.

Ainsi ce modèle de 42 mm devrait devenir l’une des stars horlogères de l’année 2014. De source sûre, le lancement en France ne devrait d’ailleurs plus trop tarder… Vous pourrez donc bientôt admirer, vous aussi, les premiers modèles de ce mouvement unique dont les composants sont soudés pour former un assemblage centré sur une seule vis. A noter aussi que Sistem51 est le seul mouvement mécanique jamais construit dont l’assemblage est 100% automatisé (par des robots). L’échappement high-tech ne comporte pas de régulateur. En outre, la vitesse d’oscillation est réglée en usine par un laser, ce qui permet d’éviter les réglages manuels normalement requis sur une montre mécanique.Ce mouvement est entièrement constitué d’ARCAP, un alliage combinant cuivre, nickel et zinc qui offre des qualités anti-magnétiques exceptionnelles. De plus, tous les composants du mouvement sont contenus dans le boîtier hermétique et restent donc à l’abri de l’humidité, de la poussière ou des objets étrangers.

Enfin, la Sistem51 offre une dernière surprise… La transparence. En effet, la masse oscillante prend la forme d’un disque transparent qui tourne à 360 degrés dans les deux directions autour de la vis centrale. Cet élément unique permet d’offrir une vue intégrale sur le mouvement interne, un mouvement dont les surfaces visibles sont aussi imprimables.

Il faudra compter environ 150 euros pour acquérir cette superbe Swatch déjà collector !

Par

Chef de projet dans une agence digitale travaillant dans l'univers du luxe, il est rapidement attiré par l'horlogerie. Passionné par le web il consacre son temps libre à Watch World Guide. Il adore les montres sous-marines, le vintage et l'histoire des marques.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.